Qui je suis

Je suis Colette Cillard, mère de deux enfants,

j'ai toujours eu une grande sensibilité qui s'est accentuée dans mon lien très profond à la nature, je suis reliée à tout ce qui est vivant.

Assez jeune, j'ai développé un grand intérêt au bien être des membres de ma famille, de mes amis, de mon entourage qui se manifestait par une écoute, un soutien, une empathie.

 

Par la suite, J'ai basculé ces compétences naturelles dans mon métier d'éducatrice spécialisée auprès d'enfants et d'adolescents en difficultés sociales et familiales.

Puis, je me suis rapprochée du champ du handicap où j'ai exercé plusieurs années.

 

En fait, j'ai toujours été dans le soin, naturellement j'ai basculé vers le soin énergétique en me formant au massage bien être que je pratique depuis une quinzaine d'années.

Cette pratique a ouvert à une médiumnité, en effet,  j'effectue des soins énergétiques, du magnétisme en me laissant guider par les besoins du corps de la personne.

 

Dans mon parcours professionnel, après avoir donné des massages aux adultes, il m'a semblé important que les enfants puissent recevoir aussi des massages, c'est pourquoi, en 2009, j'ai suivi la formation "Massage in Schools Programme."

Depuis douze ans, je suis membre actif au Conseil d'Administration de MISA France (www.misa-france.fr) où je me suis engagée en tant que responsable des Agréments.

 

Depuis 2019, Je suis conseillère bien être chez DoTerra (https://www.doterra.com/CA/fr), je présente leurs huiles essentielles et leurs produits et je les intègre à mon travail, c'est un support pour mes massages bien être et pour mes soins énergétiques.

Ces huiles essentielles m'ont permis de me donner confiance dans mon rôle de mère, pour soutenir la santé de mes enfants.

  

Le chemin de liberté, que j'ai choisi de suivre, me permet de revenir à mon cœur et de me rapprocher de ma capacité de guérison, que chaque être a le pouvoir de réactiver.... 

 

 

Suite à la lecture de l'article sur le massage à l'école de "nous, vous, ille" en septembre 2011, une journaliste de France3-Rennes a souhaité réaliser un reportage sur ce thème.

Elle est donc venue le concrétiser auprès des enfants de CM1/CM2 à Montreuil sur Ille (Ille & Vilaine en Bretagne).

 

Stage de creation de tambour

Un stage de confection de tambour, vous est proposé le we du 19 & 20 novembre 2022 à Broualan,

animé par Christophe Flambeau qui vous accompagnera et vous guidera par ses techniques, par sa simplicité d'être, par ses mots du cœur, par la vibration de ses tambours, par ses chants, témoin de la naissance de votre tambour.
Vous pourrez aussi faire résonner ses tambours dans des cercles de tambours et faire émerger votre son intérieur.
Vous participerez à deux voyages chamaniques qui vous permettront de vous rencontrer, de rencontrer votre tambour par votre cœur.
Votre tambour sera réalisé avec un cadre de hêtre, réunie par une peau de cerf, de biche, de daim ou de chèvre, tendue et tressée par vos soins.
Vous serez accueilli chez mon amie Yvette, Le Domaine à Broualan.
Il est possible d'arriver dès le vendredi soir,
nous partons sur l'idée de l'Auberge Espagnole.
Au plaisir de vous retrouver et de nous rassembler autour de vos créations.